Err

Vente d'Agrumes bio dans toute l'Alsace

QUI SOMMES NOUS ?


Agriculteurs de père en fils, nous avons subi de plein fouet une dévalorisation du prix de vente de nos produits il y a quelques années.


Pour subvenir à nos besoins sur notre petite ferme nous avons créé en 2003 une AMAP (abonnement de paniers de légumes) qui permet une rémunération équitable du ou des producteurs, un prix juste pour le consommateur et la garantie de produits non traités cultivés localement.

Dans le prolongement de cette activité nous avons initié un partenariat avec un petit producteur d’oranges biologiques de Sicile.


Au fil des années cette opération s’est bien développée et le succès de cette variété de navelines fait que nous arrivons quasiment à écouler toute sa production chaque hiver. Cela nous mobilise beaucoup et demande une organisation sans faille. 

LE PRODUCTEUR


Antonino Messana (à gauche) cultive des Oranges Naveline dans des vergers familiaux à deux pas de son second emploi de garde dans un parc national. Ses terres sont un groupement de vergers dont il a hérité et de ceux de son épouse, Matia Messina (à droite). Ils ont opté pour la culture biologique au moment de reprendre l'exploitation de leurs parents respectifs.

Dans notre arrangement, c’est le producteur qui en toute liberté décide du prix de vente de son produit auquel nous rajoutons les frais de transport et de conditionnement.

Nos oranges sont bio et ne subissent aucun traitement avant ou après récolte et bénéficient de la certification AB européenne.